Fauve

image

Le dernier coup de cœur que je vous ai fait partager au travers de notre blog www.loreillequigratte.com  est Mendelson www.loreillequigratte.com/post/50195761392/une-fois-nest-pas-coutume-je-viens-vers-vous certains d’entre vous m’ont dit « Ou la ça va pas mieux toi, c’est super sombre ça ! »

A ce sujet je me suis toujours demandé si on avait des idées noires car on écoutait de la pop musique un brin amère toute la journée ou si c’est l’inverse, que se sont nos idées noires qui nous poussent à écouter de la pop….

En tous cas moi cette musique me parle c’est celle là qui m’a construit. Ca dit la vérité, ou plutôt ma vérité.

A l’écoute de Fauve vous allez vous dire que je creuse un peu plus chaque jour. Ok peut être mais cette musique ou plutôt ces textes me parlent.

Oui ce qui frappe (frapper est le mot juste) en premier chez Fauve, n’est pas la musique (des faux airs d’hip pop mixés a des faux airs de Pixies avec parfois de la new wave avec une basse bien présente) mais ce sont les textes qui nous explosent à la face. Ces histoires de jeunes adultes qui expulsent leur rage, leur dégout de la vie telle qu’on leur la promet.

Dieu sait que je n’aime pas le rap, cette musique ne me parle pas, je la trouve souvent trop agressive et caricaturale, pourtant je reconnais que souvent les textes sont bien aiguisés et nous touchent beaucoup plus en profondeur que les textes pop parfois trop arrondis.

Avec Fauve une frustration est enfin comblée, il y a enfin des mots sur ce que l’on ressent au fond de nous. Ok ca ne sert a rien de pêter les plombs mais qu’est ce que ça fait du bien. Certes Diabologum ou Programme ont déjà ouvert cette voie A l’époque je devais avoir a peu prés vingt ans et leurs albums sont aujourd’hui partie imprégnante de moi.  Bien sur aujourd’hui j’ai 40ans, les Fauve doivent en avoir 15ans de moins  donc forcement il y a un léger décalage. Mais qu’est ce que ca fait du bien de voir que la relève est la.

Comme dirait Miossec  « allez les gamins foutez le raffut »  

Simon Pégurier

http://fauvecorp.com/

image

Laisser un commentaire

Fermer le menu