La School est le lieu idéal pour la scène locale. Une scène en cœur de ville de 100 places avec un jardin extérieur. Le prix d’entrée et des conso est vraiment minime.
Hier c’était le feu avec Pantin2Paille rappeur local qui nous a proposé un concert de fin de résidence. Le public était nombreux, à fond avec eux. C’était u rap de haute voltige loin des clichés. C’était à la fois intelligent et dansant.
Le sourire était sur le visage de chaque spectateur. Une belle soirée qui annonce la pleine lune.
Grâce à la médiathèque de Mouans-Sartoux, nous avons pu assister à un concert intimiste d’une grande figure de la pop indé britannique. Pete Astor nous a régalés pendant plus d’une heure avec ses chansons dont les versions dépouillées soulignaient la fraîcheur et l’élégance.
Il a également été possible d’échanger avec l’artiste, c’est ce que permet ce genre de rencontre en médiathèque et c’est une grande chance ! Pete Astor enseigne l’écriture musicale à l’université de Westminster et nous a parlé de cette expérience, notamment de ce que pouvait être une bonne chanson ou pas. Il a en effet écrit une vingtaine de principes, des réflexions courtes, parfois humoristiques sur l’écriture de chansons.
Quoi qu’il en soit, ses chansons sont réussies ! On doit pouvoir les retrouver dans l’album qui vient de paraitre « Tall Stories & New Religions ».qui accompagne cette petite tournée.
La spontanéité qu’il y avait autant dans sa musique que dans ses échanges avec nous a contribué à rendre ces moments particulièrement touchant autant que passionnant.