Rentrée pour L’Oreille Qui Gratte sous le signe du 25e anniversaire

Il y a deux semaines je venais vers vous pour vous annoncer que L’Oreille Qui Gratte atteignait les 25ans d’existence (devenant ainsi la plus ancienne émission de pop music de France). Pour fêter cet anniversaire tout au long de l’année nous vous proposerons des événements, à commencer  le 03 Octobre par un concert à la Zonmé (Nice) avec Philippe Cara / Satin Blue & Wynn. (Je vous re propose le communiqué de Presse en PJ ou ici http://loreillequigratte.com/loreille-qui-gratte-a-25-ans). Le bénéfice de ce concert ira au financement de notre Web radio www.loreillequigratte.com dont nous vous avons parlé dans le précédent mail.

Trois jours après ce concert évènement nous reprendrons nos rendez vous hebdomadaires du mardi de 19h à 21h sur Agora Cote d’Azur https://www.agoracotedazur.fr/.

Durant ces deux heures nous visitons les nouveautés rock indé, nous regardons dans notre rétroviseur avec la rubrique : « Qui se souvient de… ? », nous présentons les concerts à venir, nous mettons en lumière au minimum un artiste autoproduit, mais le cœur de notre émission est avant tout le live avec la fameuse session acoustique (3 compositions plus une reprise). Toute la fine fleur de la scène locale s’est déjà mise à nu dans cette formule.

Si vous souhaitez à votre tour  participer à L’Oreille Qui Gratte envoyez un mail avec un extrait musical à notre programmateur Gil Tau giltau@free.fr.

Même avec un masque, nous avons hâte de vous retrouver pour écouter et échanger avec vous par exemple pour les durs sur le nouveau Fontaines DC, pour les lover sur le nouveau Julien Doré, pour les anciens sur l’incroyable réédition de Goats Head Soup des Stones, pour les puristes les 40ans du Closer de Joy Division, et pour rendre bien sur hommage à  nos rockeurs nicois disparus (Daniel Chauvet, Philippe Delmas, Damien Courouble…) etc etc…

Notre pile de disque à vous proposer déborde.

Le masque ne bouche pas les oreilles par contre il cache les rides que nous avons accumulées depuis 25ans. Donc pas de gène et tout autant de plaisir.

Continuer la lecture

L’Oreille Qui Gratte a 25 ans

Pour fêter ce quart de siècle tout au long de la saison nous vous proposerons des événements :

Pour démarrer les festivités le samedi 03 Octobre à la Zonmé à Nice nous aurons la chance et l’honneur de vous présenter en concert :
– Wynn : groupe de musique Irlandaise, Celtique et Scandinave basé sur Nice. Des odes tourbillonnantes envoûtantes, jetées au ciel comme des feux d’artifice !
– Philippe Cara et Romain Pazot : duo de chanson française, annonciateur de la reformation prochaine des inoubliables et marquants « En vrac et d’ailleurs »
– Satin Blue : « acoustic love », compositions hypnotiques et sensuelles, aux accents chamaniques. Aux dimensions à la fois lyriques et endiablées.

Vous connaissez sans doute tous L’Oreille Qui Gratte. Ce rendez-vous radiophonique consacré au rock indépendant, aux artistes autoproduits et au rock azuréen est désormais incontournable dans le paysage local et national. Avec 25 ans de bons et loyaux services L’Oreille Qui Gratte est aujourd’hui l’émission sur la pop music la plus ancienne de France.
L’équipe a offert leur première antenne à des centaines d’artistes et poursuit inlassablement son travail de passeur et de défricheur.

Malheureusement depuis la crise sanitaire les directs sont en pause mais si tout va bien nous reprendrons début octobre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.


Depuis 2015, pour avoir encore plus d’espace, plus de liberté, plus de temps l’équipe a créé sa propre Web radio radio.loreillequigratte.com.
L’Oreille Qui Gratte est donc désormais présente sur les ondes d’Agora Côte d’Azur deux fois par semaine mais aussi 24h sur 24h et 7/7 sur le web.
Sur cette web radio, vous pouvez trouver une programmation très variée, allant des années 60 aux dernières nouveautés, des pépites passées inaperçues du grand public, des classiques, des artistes autoproduits. Vous pouvez également écouter des programmes et émissions concoctées par des passionnés, comme Goldorakhmaninov, Catacombe, ou Tapped into the Mainline.
L’oreille qui gratte c’est aussi une équipe sans qui rien ne serait possible : Simon Pégurier, Benoît Belasco , Gil Tau, Sandra Cillo , Noël Noël aux manettes, assistés de Christian, Charles, Ozkär Krapo ainsi que tous ceux qui ont vécu l’aventure avec nous, de près ou de loin, pendant toutes ces années.


A ce jour notre web radio à un hébergeur professionnel qu’il faut payer pour assurer la diffusion sans aucune publicité.
C’est bénévolement et sans aide ni subvention que depuis 25 ans nous défendons cette musique pas comme les autres. Nous avons donc aujourd’hui besoin de vous pour continuer à mener à bien ce projet.
Si vous souhaitez que notre espace de liberté commune puisse continuer sa belle aventure nous avons besoin de votre aide, c’est pourquoi tous les bénéfices de cette soirée reviendront au financement de la web radio.

Nous vous en remercions par avance.

Continuer la lecture
Fermer le menu