30 ans de L’Oreille Qui Gratte

L’Oreille Qui Gratte fête ses 30ans

Samedi 18 Octobre à 20h à C’Picaud – Cannes

30 ans… et oui, déjà 30 ans !

Lorsque nous avons créé L’Oreille Qui Gratte, notre idée n’était pas de battre des records, ni de devenir la plus ancienne émission pop-rock de France.
Non, nous étions simplement frustrés : frustrés de ne pas entendre la musique que nous aimions à la radio, ce rock indé si cher à nos cœurs… et encore moins la scène locale, alors totalement absente des ondes.

Et puis, la passion, les rencontres, et l’amour sans faille de la musique ont fait le reste. Trente ans plus tard, nous sommes toujours là !

Nous ne vous raconterons pas encore une fois toute l’histoire de L’Oreille Qui Gratte (elle est déjà ici http://loreillequigratte.com/lhistoire-dun-studio ), même si elle mériterait une mise à jour après ces trois dernières années. L’essentiel y est.

Mais une chose est sûre : 30 ans, ça se fête !
Nous vous donnons rendez-vous le 18 octobre à la Maison à C’Picaud – Cannes pour un concert anniversaire exceptionnel. Au programme : des groupes que nous aimons profondément, que nous avons suivis tout au long de ces trois décennies… Symboliquement, il y aura une reformation spécialement pour l’occasion et une toute première scène

Autant dire qu’on ne risque pas de s’ennuyer une seconde.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici toutes les infos sur cette soirée qui, nous l’espérons, restera mémorable.

DEAD FLY DANCE (pop rock)
DEAD FLY DANCE (la danse de la mouche morte) est un trio d’indie pop né des cendres du groupe Sheeps où ses membres arboraient des masques de moutons comme avatars. La musique de DEAD FLY DANCE est un kaléidoscope de pop, d’électro, de new-wave, de folk, ou de post-punk. En ce sens, on pourrait la qualifier de « vinterne » – du vintage au moderne – comme si le groupe tentait de créer un pont musical qui relierait les Violent Femmes à Metronomy.

linktr.ee/deadflydance

HKATH (Rock Electro Dark)
Au faîte de son inspiration, l’Église inventa le Diable, source du mal, et mit à son service tous les anciens dieux païens, dont HKATH, déesse protectrice de la Lune dans la mythologie grecque. Cette dernière se retrouva ainsi associée aux faces les plus sombres de l’astre lunaire, et devint la déesse des Enfers.
ALX et ORD (augmentés d’ALX en 2018) ont aujourd’hui décidé de former ce groupe d’electro-rock-dark en hommage à cette déesse tricéphale déchue, et nous présentent les premières compositions de leur premier LP « Nightmare Machine ». Entre électronique, gothisme et rock n’ roll, HKATH se définit comme l’épitomé de l’esprit rebelle.

https://youtu.be/vz25uDn1tWE?si=eg4FWm9G1AcA_vhq

 

 

MY DIET PILL (rock / folk)
My Diet Pill est un groupe originaire de Nice, fondé au milieu des années 1990. Dès ses débuts, le groupe développe une identité musicale mêlant folk, rock indépendant et arrangements plus expérimentaux. La formation se compose autour d’un duo de
chanteurs, Vlad et D’Argirolle, aux voix complémentaires, qui signent ensemble la majorité des compositions et sont accompagnés par Alex (batterie) et Rj (basse).

https://www.youtube.com/@dietmusic/videos

OLD SHIPS (Electronique, rock, folk)
OLD SHIPS est né dans une maison sur une colline, entre câbles emmêlés, boucles de synthés et riffs de guitares posées dans l’urgence. Au départ, OLD SHIPS était un. Maintenant, ils sont
cinq. Les chansons écrites par Vlad évoluent, elles s’étoffent grâce aux 4 autres et sont prêtes à prendre vie devant le public. Electronique, rock, folk, chants amérindiens… rien n’est posé là pour le décor.

https://www.youtube.com/@OldShips

THE DENEUVES (rock )
Créé en 2023 sur la Côte d’Azur, THE DENEUVES est un groupe de rock indépendant dans s’inscrivant dans la tradition de l’Indie Britannique des années 2000 aux accents mods avec également des sonorités New-Yorkaises.

https://www.thedeneuves.com/

Contact : Simon Pégurierredaction@loreillequigratte.com www.loreillequigratte.com

C’Picaud 23 Av. du Dr Raymond Picaud, 06400 Cannes

Continuer la lecture
Fermer le menu