Jean-Roch Waro

 Auteur, compositeur, guitariste et chanteur. Au cœur des années 1980, son enfance ; il chaloupe entre le Rock’n’ roll brut de fonderie de la « vallée de la Fensch » en Lorraine (Lavillier), et les rythmes de l’Ile de la Réunion natale de son grand-père.

À 15 ans, il forme son premier groupe « Rock Inc. » Et à 20 ans, il ouvre les concerts de, Noir Désir, Paul Personne, Pigalle et CharlElie Couture.

Vient alors le temps de l’émancipation, guitare à l’épaule : New York, Berlin ou Paris (New Morning, Guinguette Pirate, Glaz’art, etc ),

De son amour grandissant pour le jazz, en 2004, naît le Jean-Roch Waro Music Gang, composé de Stephen McCraven à la batterie, Edouard Romano à la trompette, Julien Petit au saxophone, Stéphane Glanois à la basse et Jean Wende à l’orgue Hammond. (Excusez du peu…que des pointures du jazz !)

en 2017, Jean-Roch a sorti un nouvel album (solo) centré autour des guitares et des voix. Sur cet album, il est toujours accompagné par  Stephen McCraven et quelques autres jazzmen

 

Ils ont dit de l’album “Jean-Roch Waro” sorti en 2017:

«Du swing et du groove …De la feel-good music… à découvrir sur disque mais aussi sur scène !»
« Benzine » – Benoit Richard

La basse de « Stalingrad » fait vibrer les boomers, comme sur une production faussement superficielle de chez Tricatel… Et Puis le titre «Avant », nimbé d’une grâce mystérieuse à la Dashiell Hedayat.»
« Jazz News » – Jean-Christophe Baugé
En 2019 il est en préparation d’un nouvel album. On est impatient du résultat

Gil Tau

Laisser un commentaire

Fermer le menu