Jason fait de la musique depuis plusieurs années. En effet, il a un père musicien qui se produisait lui-même sur scène. Cela lui a alors permis de baigner dans la musique depuis tout petit. Ses parents l’emmenaient dans des bals populaires.
Son père écrivait des textes pour des artistes et Jason composait à la guitare. Il a d’ailleurs commencé par composer pour les autres avant de composer pour lui-même.
Dans un premier temps, il a essayé le rap puis a rapidement trouvé sa voie : le rock, rock heavy. Il a également joué dans des groupes de métal/hard rock.
Jason & Co c’est donc l’histoire d’un père et d’un fils que la musique réunit.
Jason et son père deviennent Jason & Co lorsqu’après avoir démarché des maisons de disques à Paris en 2014, ils décident de jouer à un concert caritatif pour les SDF.
En gros, Jason & Co c’est Jason et Christophe (son père).).
Dans un premier temps Jason & Co jouent leur morceau « électrique » : « Des mots qui te retiennent » extrait du 2ème album. C’est une balade rock.
La musique commence doucement avec un riff de guitare « soft ». Elle est vite rattrapée par la voix rauque et forte de Jason qui délivrent des paroles sincères, dans lesquelles il se livre.
L’instrumental nous percute lorsque les refrains se font entendre. Une histoire à écouter.
Leur premier album sort en 2016 et se nomme « Toucher le ciel ».
Leur deuxième album, composé de 13 morceaux, est plus hard rock que le premier. On remarque moins de refrains pop. Ils sont totalement dans leur élément.
Il devrait sortir courant hiver.
Jason décide de chanter en français car il est fier d’être français et aime sa langue natale. Surtout, il tient à ce que l’on comprenne de quoi il parle.
Les 2 albums sont autoproduits.
Si l’on souhaite se procurer l’un de leurs albums, il faut aller les voir en concert.
Vient ensuite un premier morceau acoustique (qui a été écrit par le grand frère de Jason).
« A jamais plus fort ».
Encore une fois, sur une chanson rock, on retrouve des paroles sincères ainsi qu’une voix rauque et éraillée. La chanson est proche de la variété/chanson française. Jason & Co nous livrent une ode à l’espoir, qui nous donne envie de croire et de rêver. La chanson traite d’un amour plus fort que tout, un amour qui n’est pas impossible.
Pour le moment, ils n’ont aucune date de concerts prévue.
Leur premier clip est sorti le 1er septembre 2019. La chanson aborde le sujet de l’écologie et s’intitule « Que feront nos gosses ».
Nous ressentons que Jason est quelqu’un d’ouvert, sincère, franc et très engagé dans l’écologie notamment.
A découvrir …
Mélanie Buoniconto
**
Contact :
ch.fauvet@gmail.com