Dino Farfisa and the Fuzz

Dino Farfisa and the Fuzz

C’est du Rock Garage Sixties et cela fait 20 ans que ça a commencé (à l’époque Les Diabétiks)

On trouve au Chant, harmonica et Farfisa : Didier Bozzi

Guitare et Farfisa: Gilles Zerbib

Guitare ou Batterie: Daniel Aprosio

Basse et choeurs: Franck Durban

Batterie: Gilles Eynaud De Faye

Mais ce serait bien trop simple alors tout ce petit monde joue aussi dans d’autres groupes et je vais essayer de synthétiser…

On retrouve Didier Bozzi, dans la Tribu groupe de funk de 10 musiciens, les Beatniks avec Fred Martinez dans un duo de reprises sixties et aussi les Zemblas groupe Soul (déjà 2 albums au compteur)!

D’ailleurs au début de ces Zemblas Il y avait Christine Lidon (Les Bandits, Les Blondes…), Gilles Zerbib à la guitare, Daniel Aprosio à la guitare et Bozzi au chant. C’était des éléments de Dino Farfisa déjà !

En 2010 Christine est partie. Bratch (Membre des Dum dum boys et des Warmbabies l’a remplacée à la basse. Il est arrivé en même temps que Michel Négre à la guitare (mais aussi Guitariste des Playboys) et Gilles Eynaud de Fay à la batterie. Voilà…c’est plus clair ?

Pour le béotien : pourquoi Farfisa ? Et bien c’est un orgue électronique Italien, bien sûr, avec un son bien reconnaissable et très en vogue entre 1965 et 1975 dans de nombreux groupes.

20 ans d’exploration de répertoires très pointus, de récréations scéniques, de complicité sans faille, de répétitions appliquées, de plaisirs partagés, de concerts enfiévrés. Mais 20 sans avoir jamais sorti un disque… Et voilà, il est arrivé : Un magnifique vinyle vert avec pochette de D. Balducci et R. Prompt, un 45T – 4 titres, en italien, à poser sur vos belles platines.

Alors profitons de cette chance : Dino Farfisa à domicile…

Gil Tau

Laisser un commentaire

Fermer le menu