Le Volume – Nice Volume le 24 avril 2015
Depuis quelques années déjà, Parlor Snakes anime les soirées rock garage Parisiennes. Autour d’Eugénie, leadeuse géniale il y a Peter, gratteux, Yu Jim (drum)et Severin (bass)
Parlor Snakes ( beaux-parleurs ) attache une grande importance à l’esthétisme. Le résultat sur scène est un mélange de brutalité et de sensualité, avec des influences partant du blues, au rockabilly des Cramps, et le punk de Patti Smith. Les titres s’enchainent, intenses grâce à la voix d’Eugénie. On peut même y voir là, une énergie façon Blondie
En ouverture de l’album,“We Are The Moon” nous prouve que les Parlor Snakes sont bien présents pour balancer la musique. Le son concocté ici par Matt Verta-Ray (acolyte de Jon Spencer) dans son studio new-yorkais, colle parfaitement à la personnalité du groupe. Peter abuse de son vibrato pour installer une ambiance très rock ‘n’ roll sixties.
Dans ce nouvel opus éponyme, on retrouve bien sûr le gros son des influences garage très assumées. On pourra citer “Watch Me Live” qui a décidément une belle allure de single pour porter les Parlor Snakes sur le devant de la scène. C’est du bon rock, super accrocheur. Y en a même qui diraient : un peu « pop – rock » tellement ce refrain nous rentre dans le crâne dès la première écoute. Cerise sur le gâteau, le morceau est « livré » avec un clip des plus sympathiques qui lèvera tout doute possible : les Parlor Snakes sont complètement barrés.
Cette fois-ci, les Parlor Snakes ont mis les petits plats dans les grands. On sent que le groupe s’est aguerri pendant ces dernières années sur la route à « ouvrir » pour les plus grands. En travaillant avec Matt Verta-Ray et Jon Spencer, on gagne forcement en maturité !
C’est un retour aux sources, cet album éponyme, enregistré tout en analogique, (et vinyle 30 cm de rigueur, s’il vous plait) réouvre donc une nouvelle ère. Bienvenue chez Parlor Snakes. C’est du très très bon !!!
Gilbert Taurel