Lucky Peterson

Lucky Peterson est guitariste, organiste et chanteur de blues et on a déjà pu voir en concert à Vence aux Nuits du Sud ou au Nice Jazz Festival par exemple

 

Son père, James Peterson tenait le Governor’s Inn, une boite de blues à Buffalo. Lucky dès 5 ans côtoyât nombre de musiciens tels que Buddy Guy, Muddy Waters Il commença l’apprentissage de l’orgue avec Jimmy Smith. Il ne reste de ces illustres musiciens que Buddy Guy 84 ans !

Lucky raconte :

« Les profs me faisaient sortir de la classe, m’emmenaient dans la salle de musique et me disaient : t’inquiète pas pour les cours ; viens ici Lucky ; chante … Je me suis dit alors que la musique était vraiment ce qu’il fallait que je fasse ».

Sur un ton enjoué, Lucky ajoute avoir réalisé qu’il ferait une carrière musicale quand il a été finalement dispensé d’école !

Son style en tant que guitariste rappelle B.B. King. Si le bluesman de 55 ans est toujours là, c’est grâce à l’inspiration qu’il puise dans son histoire.

Son récent album, The Son of a Bluesman, (ce bluesman-là, c’est son père). Lucky Peterson rappelle qu’il vient d’une famille de musiciens et de célébre ce père qui l’a mis sur le chemin de la musique.

 « Il est l’expression la plus authentique de ce que je suis, explique-t-il. Il vient de mon cœur pour toucher celui des autres. Je ne dis pas qu’il aura du succès. Et même s’il ne marche pas, il me fait déjà du bien à moi…»

Après ce parcours extrêmement varié, Lucky Peterson considère The Son of a Bluesman (où l’on retrouve guitare, blues, gospel et même un peu de funk) comme un concentré de son art et de sa personne.

Gil Tau

Laisser un commentaire

Fermer le menu