« A l’occasion de la sortie du nouveau disque « The 3rd function of time » enregistré à 3 (Cyrille, Baldu et moi en 2 jours, au Dojo, par Martin Chevalier et Richard Prompt), retrouvons-nous pour une petite présentation.
Chez lui (à Nice) avec les moyens du bord dans une démarche totalement assumée de lo-fi – J-Chris Martin l’insomniaque, adepte du DIY, il passe ses nuits dans la cuisine à enregistrer des chansons rock à tendance garage lo-fi.
Projet introverti, The Landscape Tape suit une démarche résolument dépouillée. Refusant la technologie, le rock de J-Chris est un bricolage simple et décalé.
Son premier album a fait le buzz en 2014, il a fait ses 14 chansons tout seul mais les influences pouvaient faire penser à Pavement ou Beck des débuts.
Puis un jour, il revient au Volume flanqué de deux complices, Baldu et Cyrille, au casier underground chargé (Dum Dum Boys, Chevelure, etc…)
On passe du rock minimaliste au bruyant post-punk, voire kraut rock et psychedelic, avec guitares fuzz, basse, synthés analogiques et boîte à rythmes minimale et répétitive…
Si The Landscape Tape c’était un seul bonhomme ; après trois albums sur lesquels il a tout joué, il est désormais soutenu par Didier Balducci (Dum Dum Boys , XYZ et NON! ) Et Cyrille Melerio ( Chevelure ) pour des versions nouvelles et étendues de certaines de ses chansons précédentes.