THE KITCHIES LIVE ou l’art de montrer aux vieux singes comment on s’y prend pour realiser la grimace !!
Ce soir de novembre, alors que la pluie venait enfin de nous abandonnée, l’ami Pegurier, Ze Gilto et moi même avons decidé de braver le froid polaire de cette fin d’année (20°c) pour nous rendre sur les lieux du crime…
Quelle surprise en arrivant sur les lieux …une salle de concert…une vraie en grand comme a la télé !
Que dire, la petite soeur du Nikaia LIVE.
Ce soir à l’affiche, Benjamin Fincher, Ze Kitchies et Alpes….
En toute honneteté nous faisions le deplacement pour le KItchies, nouvelle coqueluche d’un publique nicois toujours aussi present.
Ca y est 21:00 …ca monte sur scene , tout part trés vite …la voix de john’ le premier riff de guitare, la basse ronrone , et le batteur venu d’un autre temps donne le ton a tout ce petit monde…
melodie sur melodie, choeurs sur choeurs, le quatuor nicois envoie du trés trés lourd au grand plaisir de ses fans ! Des morceaux connu pour les uns, en decouverte pour les autres, c’est 50 minutes tambour battant que la machine KITCHIES bien huilée se jette dans l’aréne.
Un son aux couleurs de big ben baigné de lumieres et de riffs aditionnels synthétique , comme pour offrir le cadeau sans en oublier l’emballage !
Sur scene ca parle, ca joue, ca rie dans cette joyeuse famille heureuse de nous presenter leur bébé…
En tant que guitariste averti de mon état, c’est une grosse claque que j’ai prise ce soir à ce gala de rock azureen, emmené par cette jeunesse fougueuse et pleine de talent , qui nous prouve encore une fois que ke le rock n’est pas mort …
Aimablement offert par la ville, le CACSA et le FESTIVAL DES NUITS CARRÉES…
SAN ANTONIO
Article : Christophe Brillant
Photos : Simon Pégurier