Sourface : Daytime’s Past

Ce quartet franco-anglais basé à Londres se décrit ainsi :

« notre univers musical dépeint un monde imaginaire : une envie de Soleil, de quêtes amoureuses, mais aussi un sentiment de malaise ; de désillusion, face à tous ces rêves qu’on veut nous vendre, à toutes ces utopies délabrées »

Tous étudiants et vivant ensemble à Camden Town, ils ont créé le groupe en 2018 . Ils ont fait depuis, de nombreux concerts à Londres, rempli la salle du Truskel à Paris en septembre dernier et joué à guichet fermé au Hoxton Underbelly en décembre. Venant tous d’horizons musicaux différents ils composent et écrivent en français et en anglais, cette diversité leur permet de perpétuellement réinventer leur son et de progressivement construire un répertoire éclectique de chansons qui vont de l’indie rock au funk des années 70.

Ils expliquent : « Après avoir travaillé d’arrachepied durant le premier déconfinement pour enregistrer les maquettes à distance, nous nous sommes tous réunis dans la campagne anglaise avec notre ingé-son Scott Ellis pendant un mois et demi pour enregistrer 10 titres dont 5 figureront dans notre premier EP ‘Daytime’s Past’ qui sort le 1er février. »

Gil Tau

 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu