Samedi 11 Octobre à 20h Lancement de la Web Radio L’Oreille Qui Gratte

http://radio.loreillequigratte.com/

image

Ça y est tout est prêt.

Samedi 11 Octobre à 20h nous appuierons sur Play et la web radio L’Oreille Qui Gratte sera en ligne

Cette naissance est issue d’une frustration, celle de ne pas avoir une radio 100 % indépendante consacrée (justement) à la musique indépendante et aux artistes en devenir.

Cela aura nécessité de longs mois de travail.  Toute l’équipe ayant réfléchi au format idéal. 24 h sur 24 vous aurez dans l’oreille cette musique pas comme les autres que l’on aime tant et que l’on défend avec tant d’ardeur depuis tant d’années.

Nous avons passé tous l’été à fouiller dans nos discothèques pour rechercher des perles oubliées ou des classiques, réfléchissant à n’oublier aucune époque aucune frange de la musique indé. Que d’artistes nous avons redécouverts ! Quelle joie de les remettre aujourd’hui en lumière alors que l’on ne les entend plus ailleurs.

Quelle joie d’avoir reçu différents projets d’émissions que nous avons tous écoutés (certains sont déjà dans notre grille de rentrée comme Oskär krapö, Catacombes, L’histoire du Rock, L’agenda concerts; d’autres vont intégrer la grille rapidement ou au cours de la saison)

Quelle joie de pouvoir donner une tribune à tous ces artistes auto-produits, en devenir. Au minimum une fois par heure ils seront à l’antenne.

La programmation fera  une place de choix aux  nouveautés mais seront présentes toutes les époques depuis les 60’s

Bien sur l’émission L’Oreille Qui Gratte (que nous enregistrons toujours sur Agora cote D’Azur tous les mardis entre 19 et 21h)  sera présente avec ses sessions live, ses classiques, ses annonces de concerts, ses chroniques sauvages de concert, ses interviewes, ses îles désertes…

Que tous les fans de musiques libres notent sur leurs agendas la date de ce samedi 11 octobre à 20h qui marquera, nous en sommes certains une nouvelle façon d’écouter la radio. Merci d’en parler autour de vous, et de nous faire part de vos remarques, critiques positives ou négatives, mais aussi de nous faire parvenir vos productions.

Vous trouverez ici http://tmblr.co/ZFA7bx1Sgq3IX un article que nous a consacré le magazine « Intermed » Merci a eux

image

Laisser un commentaire

Fermer le menu