Epsylon

En 2017 leur album « Epsylon live » était excellent mais là, leur cinquième album studio (auto financé) vient de sortir et il est encore meilleur !

Depuis 12 ans Epsylon sillonne les routes avec son rock-pop celtique. (Normal ; la formation est née entre Nantes et la Vendée), désormais avec leur 5eme opus Astronaute, ils progressent vers les étoiles avec une force tranquille et une carrière exemplaire, sans esclandre ni tapage… et ça force le respect !

Ils comptent plus de 500 concerts à leur actif, sur des scènes nationales et internationales. Et ce disque nous arrive, avec des titres plus rock, plus forts, plus engagés…

Cela s’exprime pleinement dans ce morceau « C’est plus le paradis » avec la participation de Melissmell

Ça dit que parfois les histoires d’amour finissent mal et que la vie de couple peut s’apparenter à un combat de boxe, voyez l’excellent clip. Ce titre est porté par la voix magnifique de Melissmell « la fille aînée de Noir Désir », (ndlr : et petite fille de Léo Ferré…) le morceau sonne résolument rock et sublime l’album.

EPSYLON, sans avoir peur des remises en cause, repart avec de nouveaux musiciens, confirme une inspiration et une maîtrise du son. Leur répertoire et leurs prestations scéniques sont sans cesse renouvelés, avec des titres qui prennent tout leur éclat sur les tournées. Un coup de patte, un savoir-faire, une identité et une manière de se livrer avec sincérité. C’est tout cela Epsylon… Astronaute : un album qui vise juste et haut.

Gil Tau

Laisser un commentaire

Fermer le menu