C’est en ne connaissant aucun morceau que je vais au concert de Carla Bruni. A peine arrivés à la salle, les rideaux toujours fermés, un applaudissement résonne semblable à l’arrivée des félins dans un cirque. A cet instant s’installe le 6ème président de la 5ème République.
Et merde…
Les rideaux décident finalement de s’ouvrir, et la apparaît Carla Bruni sublime dans ses 53 ans, une vague odeur de parfum se répend dans la salle et la musique commence. S’enchainent toutes les musiques au thème unique de l’amour et de tout ses bienfaits, tout en rythmant légèrement avec ses bras. Je commence doucement à m’endormir quand d’un coup les paroles changent. Il n’est plus question de l’amour, mais bien de faire l’amour. La en flash forward m’apparaît Carla et Nicolas ensemble. « Je sens mon rythme cardiaque qui passe brusquement à mac deux ».
Le temps d’oublier ma vison, elle annonce aimer les animaux, s’ensuivent trois chansons animalieres qu’on pourrait comparer aux fables de la fontaine, même si personnellement j’ai davantage pensé à Chantal Goya en les écoutant.
Heureusement le concert fini sur une note beaucoup plus positive avec un reprise bossanova des Rolling Stones et d’Abba ainsi que son hit « quelqu’un m’a dit ».
Un soirée assez douce même si peut être un peu soporifique, mais on lui pardonne, elle est sympathique.
Baptiste Pégurier