Warmduscher : Tainted lunch

Warmduscher = Mauviette ! ? Plutôt balèze au contraire, la clique londonienne bouscule à nouveau les étiquettes avec leur rock jouissif et brut. Les British décadents nous prouvent une nouvelle fois que le punk rock est bien vivant grâce à ce 3eme Album.

Warmduscher est composée de divers membres de 4 groupes différents dont les tout à fait nihilistes Fat White Family. C’est inclassable, brillant et déjanté ! Warmduscher revient cet automne avec Tainted Lunch, et ça monte encore d’un cran dans l’addictif. Et là encore, sous la houlette de Dan Carey, auteur, producteur , ingé son, etc. (Tame Impala, The Kills, Bloc Party, Django Django, The Oh Sees Black midi….excusez du peu)
Ici, toujours le même principe : celui de ne strictement pas en avoir. Notons les featurings de folie : le rappeur américain Kool Keith et Iggy Pop ! Celui-ci, qui démarre d’ailleurs le disque en nous précisant ses Rules Of The Games

Vient ensuite : Tainted Lunch pur morceau punk, aussi court qu’efficace. Puis les deux singles révélés cet été et qui représentent la quintessence de l’album : Midnight Deeper qui puise dans les influences métal de fin 80s et arrive Disco Peanuts qui prend le parti du beat electro crade et libidineux à souhait avec ce clip interdit aux moins de 16 ans…
https://www.youtube.com/watch?time_continue=86&v=iogJMGrC84U&feature=emb_title

Le titre Blood Load quant à lui est totalement rock garage et nous rappelle les influences des éléments fondateurs Lias Saudi et Saul Adamczewski.

La caution hip-hop est Dream Lotion et Burner où s’éclate le second invité Kool Keith le new-yorkais –  On arrive à Precious Things façon « in the death car » en évoquant le désert californien et enfin Tiny Letters ballade sixties adorable, genre «  le slow de l’été » pour teenager, qui clôturera le disque.

Le voyage est chaotique, on est baladé dans tous les sens et cela pour notre plus grand plaisir. Cet ovni crade et azimuté n’est comparable à rien, on l’adorera autant qu’on le détestera…ça dépend, ici le compromis est impossible.

 

Warmduscher  met donc tous les genres dans son shaker et tout est mélangé pour au final donner un disque génial. Dans Tainted lunch Il n’y a aucune routine et l’ennui n’a aucune prise.

Le choix d’un non-choix, de la part du groupe, est donc géniale. Tainted lunch est un album qu’on écoutera souvent et j’ai, moi, adoré son excentricité sans limite…

Gil Tau

Laisser un commentaire

Fermer le menu