Théo Radière raconte simplement : « Avec Sam, on s’est connus à l’âge de 9 ans, quand il a emménagé en France. On est allés au centre aéré ensemble, on a fait partie de la même équipe de foot et on est aussi allés au lycée ensemble. Les autres (Guillaume, Marco, Hugo, Romain) on s’est rencontrés entre 12 et mes 16. On a tous grandi aux environs de Fontenay le Comte en Vendée, et on se croisait soit au collège avec Guillaume, puis en soirée…un peu plus tard »
Les six (aujourd’hui Nantais) reviennent avec un troisième album Radiodurans qui fracasse littéralement.
Mais Il s’agit clairement d’un groupe de scène avec des concerts en forme d’uppercut pour les Von Pariahs ! Haute énergie, agressivité bien sentie, mélodies acérées, violence rentrée, contact simple et « total post punk ».
Une fois arrivés sur scène les Von Pariahs font ce qu’ils ont à faire, ce qu’ils maîtrisent le mieux : ils envoient direct la purée dès le premier morceau joué ! Puis demandent au public de se rapprocher fissa et se lancent dans un puissant set dont ils ont le secret.
Emmené par un chanteur sachant chanter, le groupe défouraille à tout va en jouant sur ses points forts, une rythmique qui claque comme un coup de fouet ; un bassiste fou, en transe du début à la fin, des guitares piquantes, des synthés étourdissants et des titres qui vous feront bouger.
Les tubes présents sur leurs albums font souffler un vent jubilatoire : voix puissantes, ambiances tragiques, bombes sonores se promenant entre post punk , shoegaze ou cold wave. Ça vous fera penser à Joy Division, Jesus and Mary Chain, My Bloody Valentine ou Suicide. Pas la peine d’en dire plus !
Quand ils finiront leur show, quand les Von Pariahs quitteront la scène vous resterez sur le cul et vous en parlerez autour de vous pendant longtemps encore.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=75&v=7WAqIZb2fj4&feature=emb_title