Vendredi 14 novembre Etienne Daho sera en concert à Cannes

J’ai hâte d’être à cette date pour revoir le rennais se produire sur scène

Etienne Daho représente à lui seul la complexité, le paradoxe de notre pays où l’on est critiqué quand on a réussi, qu’on a du succès. Si Etienne Daho était Anglais il serait dans ce pays l’équivalent d’un Damon Albarn une personne respectée qui allie le succès critique et populaire. Oui mais chez nous c’est mal vu d’être populaire. Je vous rappelle tout de même que le terme pop (pop music) est justement une abréviation de « populaire »…

Pourtant Etienne Daho est un des plus grands. Depuis 30ans il aligne inlassablement hits sur hits tout en soignant les détails, les mélodies, arrangements, textes…

Sur scène il nous propose des méga shows de lumière où il sait garder des moments intimes et personnels

Personnellement le signe imparable pour savoir si j’aime vraiment un artiste c’est que je l’écoute dans mon auto radio et dans ma boite à gants il y a 3 albums de Daho

Lors de sa tournée 2001 (le 17 Mai) il s’était arrêté au Nikaia de Nice.  Je l’avais rencontré à cette occasion. J’étais tombé sur un gars d’une gentillesse et d’une modestie incroyables. Dans mon entretien j’avais essayé de lui demander pourquoi il n’allait pas plus loin dans l’underground, lui qui partage avec moi une passion ultime pour Lou Reed. A coté de ça dans un grand écart des collègues lui demandaient de faire des jingles pour leurs radios.

Nous étions filmés, ce film servit à agrémenter les bonus du DVD live.  Bien sur je l’ignorais, je l’appris ensuite par hasard grâce a Greg d’Astrolab. Ce fut l’occasion d’apprendre que nous partagions la même passion pour Daho.

Comme il est en tournée j’ai eu envie de ressortir ce petit bout de film.

Je ne suis pas sur d’avoir eu raison  (bien que fils d’acteur), je ne me supporte pas en vidéo (c’est sans doute pour ça que je fais de la radio)

Cela me permit de constater amèrement  que j’ai immensément grossi et de me rappeler aussi qu’il y a quelques années Ariane portait la frange 😉

Pour le reste deux de mes questions on était reprises et l’on me voit aussi nerveusement griffonner mes notes, on aperçoit aussi Etienne me dédicacer mon CD

L’entretien est disponible ici : www.loreillequigratte.com/post/101995872591/etienne-daho-juste-quelquun-de-bien

A vendredi Etienne

Simon Pégurier

Laisser un commentaire

Fermer le menu