Une date épique

Une date épique. Nous en avons eu des doutes et des questionnements, toujours à cause du covid qui nous sépare. Mais calmement, toujours nous avons su temporiser et prévenir ce qui nous aurait pu nous empêcher de vivre. Date arrivée, nous savions tous ce qui nous fallait faire, profiter de ce jour comme s’il était le premier, mais surtout le dernier. La team Zonmé au top, les balances dans une petite frénésie passés ,nous étions prêts.

Wynn nous fait l’honneur d’entamer cette soirée qui frémissait comme un bouillon magique, il nous a fallu un quart de seconde pour être emporté par un tourbillon . A l’épicentre le flamboyant Louis, petit Peter Frampton incandescent alimentant sans cesse un feu de joie et de vie sublimé par des musiciens géniaux. Nous avons tous pris une claque, une vague d’océan, à nous en arracher les mots. Dès que nous les retrouverons, dès que cette tornade nous reposera, nous les retrouverons, nous vous retrouverons, pour vous les dire, les dire encore, les dire encore, les dire encore …..

https://www.youtube.com/watch?v=edFyF5dFAC4

Saycyl a commencé le set de Satin Blue dans un cri, elle a fini dans un rire possédé, elle est papillon merveilleux, aux ailes si grandes pour elle, un peu froissées . Elle est petite Amy avec une voix en lame ( entendre ame ) de fond qui s’ancre et t’emporte. D’autant plus qu’au passage la voix de l’ange Julie la prends dans ses bras, l’aide à l’envol, envol si haut avec Remi au violon, Elias et Ege à la contrebasse et aux percussions. . Le tout réuni est Satin Blue, une musique envoutante chamanique bloquant le temps au pouvoir de nous transformer un instant papillon merveilleux.

https://www.youtube.com/watch?v=ZqS-8QMw-3A

La soirée s’est terminée avec la sobriété de deux guitares et d’une voix qui ont ouvert des chemins sur des paysages intimes, aux couleurs nuancées, à la fois douces et profondes. Philippe Cara y déroule sa poésie trempée d’une sincérité à fleur de peau, des chansons qui trouvent leur écrin sous les doigts du guitariste-orfèvre Romain Pazot. Ces deux artistes tissent ainsi en toute humilité une ode à la vie, à l’amour, à la liberté, ondes bienfaisantes dans lesquelles il était délicieux de se laisser emporter… Un nouveau projet de l’ex-chanteur d’En vrac et d’ailleurs prometteur qu’on a hâte de retrouver ! https://www.youtube.com/watch?v=AUUM-IwLeHA

Bah , quand on est artiste ou orga on dit facilement « c’était génial » ( ou autres poncifs) .
Là c’était simplement supercalifragilisticexpialidocious.

Article, Photos, Programmation : Noel Noel

Laisser un commentaire

Fermer le menu