I Walk the Line
Est une chanson écrite par Johnny Cash et enregistrée en 1956.
Dès 1970, un premier film I walk the Line utilisera ce titre dans sa BO
En 2005, un biopic sur la vie de Johnny Cash, réalisé par James Mangold, et reprend le nom de cette chanson : Walk the Line ( sans le « i » je )
Les comédiens Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon incarneront à l’écran Johnny Cash et June Carter qui ont choisi eux-mêmes ces acteurs. Malheureusement, Cash et Carter ne purent voir le résultat final, ils moururent tous les deux en 2003 avant la sortie du film.
C’est Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon ont interprété eux-mêmes les chansons du film. Ils eurent des cours intensifs de R n R ! Le réalisateur explique : »Les acteurs qui n’étaient pas musiciens au départ, le sont devenus… »
La légende…Cash
Le 13 janvier 1968, Johnny Cash donne deux concerts à la prison de Folsom en Californie. L’album Johnny Cash at Folsom Prison, lancé quatre mois plus tard, grimpe dès sa sortie au palmarès du Billboard.
en 1955, il avait écrit la chanson Folsom Prison blues, après avoir vu un film Inside the walls of Folsom Prison.
Johnny Cash, a répété pendant deux jours à la prison. Les deux concerts se sont ouverts avec le titre Folsom Prison blues, et une place importante a été accordée aux chansons inspirées du monde carcéral, comme 25 minutes to go.
Grâce à ses concerts à Folsom, Johnny Cash a réussi à rassembler les amateurs de rock, de country et de folk et relancer sa carrière. Johnny Cash devenait le « défenseur des oubliés et des exclus » et entrait dans la légende.