Elle est magnifique et sa musique très Soul, teintée d’Afro-Jazz et même de Pop est soutenue par un excellent orchestre très groovy et ses puissants cuivres. Un premier album au graphisme évocateur : Le buste d’Ester semble sortir d’une Jérusalem dorée…quel symbole.
Elle dit : « Je viens d’une famille très religieuse. Mes parents ont quitté l’Ethiopie pour Israël un an avant ma naissance. Nous sommes Beta Israel, les seuls Noirs africains à vivre dans ce pays. Toute jeune, je n’ai entendu que de la musique religieuse et éthiopienne »
A 29 ans elle a un désir affiché de liberté et d’émancipation.
Découverte en France en première partie de Seun Kuti, dans le cadre du Festival Banlieues Bleues (dans le 9-3) elle se produit ce soir à Vence pour notre plus grand bonheur. Elle se dit influencée par les grandes voix de la soul tels que Nina Simone, Ella Fitzgerald ou encore Lauryn Hill ou Jill Scott. Et effectivement là sur la scène des NdS on est scotché par son timbre parfait et tout à fait envoutant, aussi bien dans les ballades « could it be » que l’explosif « No more » et très Worl music Life Happens. Nous avons assisté ce soir à un concert d’une qualité exceptionnelle. Je vous conseillerais donc de vous procurer cet album que vous passerez en boucle, j’en suis sûr !
Gilbert Taurel
Pour écouter c’est là