Je l’avais déjà vu à la radio et entendu à la télé (ou le contraire) mais pas encore en spectacle au théâtre. « ÇA IRA MIEUX DEMAIN » ce n’est pas vraiment un one man show, non… puisqu’il a un comparse, guitariste- acteur et un complice : le piano.
Le trublion nous fait un démarrage tel un concertiste, nous disant ses regrets…et ce qu’il aurait voulu être. Il enchaine avec un sketch très bien vu, sur les jeunes puis une histoire complètement déjantée où il est Don Quichotte.
Viennent ensuite des élucubrations sur toutes ces choses « CONSENSUELLES » où il met largement le public à contribution. Là, il rhabille tout le monde et chacun en prend pour son grade : les politicards de tous bords, les médias, les blancs, les noirs, les arabes, les juifs, les musulmans, les cathos, les riches, les pauvres et surtout les cons ! La salle, comble, est conquise.
Enfin, comme à son habitude, sinon ce ne serait pas Alévèque, sa dernière partie est consacrée aux aberrations de l’actualité, lues et entendues dans la presse.
Il clôturera son show de fort belle manière en interprétant Léo Ferré, s’accompagnant au piano.
En résumé une excellente soirée où le public à bien rit, jaune parfois, mais c’est Alévèque et c’est pour ça qu’on l’aime.
Nous remercions toute l’équipe du Broc des Les Arts d’Azur du Broc et Frédéric SITJAS – Service Communication – en particulier.