Adieu François

image

Il y a des soirs où l’on apprend des informations si douloureuses que l’on se demande le pourquoi de tant d’injustice.

Je viens d’apprendre le décès de mon ami Francois Mesguich. Il nous est difficile de réaliser, que notre ami dans la quarantaine, élevant ses deux jeunes enfants avec tendresse, ne reviendra pas qu’il est parti pour toujours. On pense qu’on va se réveiller, qu’il va revenir comme il était hier et nous parler d’un jet continu de ses enfants, de ses projets, de musique, de ses passions, et de sa ville qu’il aimait tant.

Francois tu es une personne rare comme la vie nous donne quelques fois la chance de rencontrer, tu es entier, passionné souvent offusqué toujours l’esprit en éveil.

Tu es le premier à rendre service, et avec ta bonne humeur tu nous donnes de ton temps et tu ne demandes rien en échange… et puis en plus de répondre présent, tu viens souvent les mains pleines de tous ces mets que seul toi cuisine si bien.

Oui je parle de toi au présent, je n’arrive pas à admettre que je ne pourrai plus partager tes émotions (et tes coups de gueules), que jamais plus je ne t’accompagnerai dans les rues de Vence, dont tu connaissais les trésors cachés et les faisait partager.

La dernière soirée que j’ai passée avec toi était le concert de Goran Bregovic aux Nuits Du Sud. C’est cette image que je garderai de toi, joyeux plein d’entrain. Nous avions imaginé ensemble un scénario musical pour le printemps prochain…

J’ai passé la soirée à regarder l’horizon, dans l’attente de la tombée de la nuit avec la certitude qu’une nouvelle étoile brillera éternellement dans le ciel de Vence qui sera la tienne.

Adieu l’ami, je pense très fort à toi, à ta famille et à tes enfants que tu aimais tant et à qui tu manqueras tellement

Simon Pégurier

Laisser un commentaire

Fermer le menu