Curl : Shapshifter

FranKA, (Franck Amendola) de Corpus Delicti,(rock gothique 1991 à 1996) forme Curl en 1996.

Ce fût donc tout d’abord, un projet electro/trip hop de FranckA, à la fin des années 90. Les albums “Ultimate Station” et “Inner” furent signés chez EMI.

Depuis 2009 CURL est devenu un nouveau groupe grâce à l’arrivée de la chanteuse anglaise Hayley Alker, Wil Garcia (guitar) et Jon Callender (batterie ). En 2011 sort “We Are Complex” l’album de cette nouvelle collaboration (sur le label parisien D-Monic).

Après 3 années de travail et d’allers-retours entre Nice et Portsmouth (UK), l’excellent album “Exit Real Life” voit enfin le jour. Sa production enverra l’auditeur dans un voyage sonore émotionnel intense, combinaison de guitares distordues, de machines et de rythmes aériens et bruts, se mariant parfaitement à la voix d’Hayley. Album aux confins de l’electro, du trip hop, du shoegaze…

Le groupe a aussi participé à l’élaboration de la bande son du documentaire primé « Les Enfants d’Okeanos » réalisé par Fabrice Begotti, qui réalisera également la vidéo de « Boards », premier single extrait du nouvel album.

CURL est véritablement un projet international, ses membres se retrouvant régulièrement entre Nice, Marseille et la côte sud de l’Angleterre à Portsmouth,.

https://www.facebook.com/curlmusic/videos/10155866310336474/

Aujourd’hui, dans le groupe CURL, aux côtés de FrankA, on retrouve donc, Hayley Alker, ex chanteuse d’HELSINKI, Jon Callender lui-même ex batteur d’HELSINKI, et Wil Garcia (guitar), et enfin Teo : l’ingé son.

Avec ce nouvel album Shapshifter (metamorphe) sur le label Beth Shalom Records, le groupe a trouvé une nouvelle voie, si tant est que l’on puisse employer ce terme tellement sa capacité à créer, est variée. Abandonnant le trip hop et la new wave et accentuant l’aspect shoegaze, l’électronique est moins présente et l’acoustique plus prépondérante.

Merci pour ce bel album – A bientôt sur scène, nous l’espérons

Gil Tau

Laisser un commentaire

Fermer le menu