OG Auks – Selina Martin – Namjera à La Zonmé.

Bouleversante soirée. Où chaque groupe a joué son set comme s’il était le premier, ou le dernier. Dans un des rares endroits où l’initiative culturelle reste possible. Trois groupes bouleversants dans leurs paradoxes et leurs chemins tracés tout en identités propres.
Namjera semble traverser pas à pas un monde essaimé de monstres bizarres, une odyssée où est vécue alternativement le rêve, le combat, des boucles sonores qu’on croit reconnaitre et auquel on se raccroche un peu pour maitriser un peu le tourbillon à venir. On ne ressort pas indemne des Namjera, ils sont une déflagration, il faut du temps pour savoir ce qu’il nous reste de nous après leur passage.

Les OG Auks, en imagerie trois petits pingouins virevoltants sur la banquise. Ils semblent à chaque fois développer des mélodies tranchantes imparables et pourtant … dans leurs progressions une folie cadrée s’empare d’eux, des accélérations ou des appuis sur l’embrayage en plein élan. Tout en courses folles les OG Auks posent, imposent l’urgence.

Selina Martin Music est une météorite incandescente sous les atours d’une fée. Elle se pose à vos côtés, vous prends par le cœur, s’envole avec vous de ses mélodies virevoltantes. A en juger par les airs béats autour, l’enchanteresse réveille des parts de nous. Une belle soirée, comme un conte.

Noël Noël 

Laisser un commentaire

Fermer le menu