Interview De Fauve
Dans un précédant billet nous avons exprimé tout le bien que nous pensons de Fauve http://loreillequigratte.tumblr.com/post/51550763615/fauve
C’est donc tout naturellement que nous attendions avec impatience leur première venue sur la Cote pour les rencontrer et les découvrir sur scène.
L’entretien ample qu’ils nous ont offert est rare. Ce groupe (ou plutôt collectif) garde un mystère autour de lui, il se livre littéralement dans ses chansons thérapie mais refuse toute photo ou vidéo. C’est d’ailleurs pour ca que l’interview que nous vous proposons est une bande son et non une vidéo (Pour les photos les consignes sont : photos floues ou de dos). Dans ce long entretien 3 des Fauves, nous expliquent qui ils sont, nous parlent de leurs parcours, influences, ils reviennent aussi sur leurs rapports aux medias, aux maisons de disques, ils évoquent leur avenir, leur plaisir de vivre l’instant présent. 45mn d’entretien dense et passionnant.
Avant qu’on branche le micro ils nous avaient prévenus, quand on leur pose une question ils ne savent pas s’arrêter, ils peuvent mettre une heure pour une simple question.
Quelques minutes après l’entretien 5 fauves se lâchèrent sur scène pour un set court (environ 50mn) mais condensé et puissant. C’est avec une énergie incroyable que le chanteur (bondissant tel un cabri) a scandé (crié) ses textes thérapeutiques dans lesquels se reconnait toute une génération. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé la date était complète 1000 personnes se serraient pour les voir. D’autres, nombreux sont restés dehors n’ayant pas la place d’entrée, sésame incontournable pour assister a la naissance de ce phénomène.
Oui nous avons eu l’impression de voir naitre sur scène une aventure qui devrait durablement marquer l’histoire du rock de chez nous. Nous parions sans risque que cet immense buzz (à ce jour seulement un EP autoproduit 6 titres) qui entoure Fauve se transformera en un succès durable
Félicitations au Mas Des Escaravatiers seul festival du sud-est a avoir programmé Fauve et merci de nous avoir permis cette rencontre dans un lieu improbable, en effet Fauve est un groupe profondément urbain et c’est au son des cigales et les pieds dans une piscine qu’ils ont répondu a nos questions. C’est d’ailleurs peut être pour ca qu’ils étaient tant a l’aise et qu’ils ont pu se livrer.
Retrouver l’entretien ici : www.youtube.com/watch?v=LlwwYwA1YO4
Simon Pégurier & Benoit Belasco