Malt Liquor

Le groupe Malt Liquor a été créé par Alex (guitariste) et Morgan (chanteur) il y a deux ans. Ils ont été rejoints par la suite par Rémi (batteur) et Marti (bassiste).
L’OQG reçoit également Martial, leur producteur.
Tous les 4 enfants du rock, Malt Liquor nous proposent du rock alternatif, pêchu, allié à de l’électro. Ils aiment la nouveauté, essaient de casser les codes du rock « traditionnel » et souhaitent mixer la modernité et le old school.

Le groupe se crée en partie grâce à de nombreuses références musicales communes (Iron Maiden, Led Zeppelin, Scorpions, The Neighborhood, 21 Pilots, Alt-J, Lewis Del Mar…)
Ils décident de composer directement des morceaux.
Aujourd’hui ils composent tous les 4. C’est un travail de partage et un réel travail d’équipe. En effet, ils mettent en commun leurs idées et leurs envies. Ils s’écoutent beaucoup et sont attentifs à la parole de chacun. Ce sont des garçons sympathiques, qui ont de l’humour. On ressent une belle alchimie et harmonie entre eux.

Leurs chansons portent un ton plutôt nostalgique et mélancolique, rarement gai.
Leur single « Couch » est le dernier en date à être sorti.
Dans leurs chansons, on retrouve du Nick Cave and The Bad Seeds, Asaf Avidan, Ben Howard ou encore Kaleo.
La voix aiguë de Morgan s’envole tandis qu’elle arrive tout de même à rester bien ancrée. Ce sont les fragilités de sa voix qui la rendent forte et puissante. Elle prend beaucoup de place sur les morceaux. Morgan se balade entre les graves et les aigus.
En acoustique, on entend une guitare douce ainsi qu’un riff mélancolique ; plus explosive en concert.
Malt Liquor nous livrent leurs sentiments avec modestie.

Ils seront en concert à Monaco le 22 novembre au No finish line et travaillent actuellement sur un deuxième EP.

Ce qu’il vous reste à faire ? les suivre …

Mélanie Buoniconto

Laisser un commentaire

Fermer le menu