The Pack a.d. est un duo garage rock de Vancouver formé en 2006 et composé de Becky Black au chant et à la guitare et de Maya Miller à la batterie.
Les deux filles se sont rencontrées dans une station service de Vancouver où l’une travaillait et ont décidé de suivre ensemble
leur route du rock. Pour cela rien de plus simple – prenez une bonne base : le blues ; du gros son : le rock !
Mais qu’est-ce qu’elles « prennent » pour conserver une telle énergie, album après album ? (5e + EP). Quand tant de groupes font un p’tit tour et puis s’en vont, Elles poursuivent brillamment leurs pérégrinations dans l’univers du rock décapant. Un son lourd mais sexy qui plaira tout autant aux petites filles qu’aux grands garçons.
Il n’est pas question de rock cérébral dans leurs albums, mais elles ont dans leur tête, leurs idées bien ancrées, là, pour toujours proposer une musique aussi percutante et addictive.
Elles mettent à la poubelle toutes les conneries d’ordinateurs et autres fioritures électroniques ! Ici place à un rock primitif. C’est bruyant, corrosif, rugueux, mais sait parfois aussi être mélodieux.
Les deux canadiennes survoltées reviennent donc avec ce 5e album aiguillonne toutes les formations masculines de rock garage… White Stripes/The Kills/Black Keys par exemple
Avec de tels atouts, Becky Black et Maya Miller sont bien parties pour porter l’étendard de la formule duo alors que les
Whites Stripes ont eux, depuis longtemps, jeté l’éponge.
PLATINUM RECORDS
La première mouture (crée en 1991) est de type associatif, mais Platinum Records est né en 1996 avec le développement d’une nouvelle scène électro française.
Avec des artistes français emblématiques comme Bosco, Curtis et ensuite Rubin Steiner (nominé aux victoires de la musique en 2006), Bikini Machine, le label se fait reconnaitre aussi à l’international et des artistes de tout pays démarchent le label: Powersolo (Dan), The Pack ad (Can), Lateef (US), Lars & The Hands of Light (Dan) et récemment Rich Aucoin (Can) nouvelle
sensation scénique qui écume toute l’Europe.
Aujourd’hui, Platinum continue de tracer sa route et la reconnaissance du label est aujourd’hui bien réelle, la passion qui fait vivre le label n’a rien perdu de sa vigueur depuis sa création.