Little Bob Blues Bastards : Nice (le 25 10 2013)

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Little Bob blues bastards (Merci au Festival de guitare de Nice – ADAMAS)

Pour ce concert du 25-10-2013 à la salle Grappelli du Cedac de Cimiez, Little Bob a mis en pratique sa conception du Rock’n’Roll : pure, sincère, généreuse et brut. Ce fut ce soir là encore un grand moment de Rock comme on les aime. Comme à son habitude, il partage avec son public ce plaisir de tourner les nombreuses pages de son blues rock sur chaque scène. Dès le 2ème morceau les gens assis, commencent à se lever et descendre vers la scène, on se retrouve à le toucher et se remuer et chanter avec lui. A chacun de ses concerts il communique très chaleureusement avec son public et depuis des décennies les fans sont nombreux à être devenus ses amis. Little Bob est quelqu’un de vrai et d’accessible et d’intègre.  Mais d’où vient donc cet « avis de tempête » ? Petite bio pour présenter le bonhomme.

Le Havre : c’est ce qui se rapproche le plus de Liverpool ou Détroit c’est là qu’a grandi (sic) Little Bob ; Roberto Piazza, fils d’émigrés Italiens arrivés là pour fuir Mussolini… après avoir travaillé à l’usine comme tout le monde… il écoute déjà du blues et il sera pris très tôt par le démon du Rock

Little Bob est un des pionniers du Rock français, ne confondez avec le Rock EN français. En effet, depuis le début des 70’, Bob compose et chante à 99% en anglais contrairement aux autres pseudos rockers de l’époque.

En1974 : Formation de LITTLE BOB STORY et en 1975 : “Don’t let me be misunderstood”, est leur 1er single chez Crypto. Concerts en France et 1ère tournée en Angleterre.

En 1976 : 1er album “HIGH TIME” enregistré à Antibes. “I’m Crying”  sera classé Single de la semaine dans le NME et le MELODY MAKERS. Aux côtés de Dr Feelgood et Eddie and the Hot Rods, il a ouvert la voie aux Punks, partageant la scène avec The Clash, The Jam, The Stranglers… Son groupe, la Story, a engendré la scène rock en France et les membres du groupe s’ils ont changé au cours de ces 35 années ont su insuffler cette ferveur toujours intacte aujourd’hui après 25 albums et des centaines de concerts

En 2011 : 1ère tournée avec le nouveau groupe Little Bob Blues Bastards à travers la France. mais Gilles à la guitare et  Bertrand à la contrebasse sont toujours là.
Et aussi Cannes en compagnie de Aki Kaurismäki et tous les comédiensdu film « Le Havre » qui est nominé et récompensé par le prix « Louis Deluc »

Sortie en avril 2013 du livre de Jean-Noël Levavasseur après son livre “London Calling” sur “The Clash”, de 24 nouvelles inspirées de chaque albums de Little Bob : « Stories of Little Bob », Histoires pour Roberto" (aux Nouvelles Éditions Krakoën)

Gilbert Taurel

Little Bob là : http://www.youtube.com/watch?v=S3xaeZgXr_c#t=23

Laisser un commentaire

Fermer le menu