Lancement de la Web Radio L’Oreille Qui Gratte

image

Il y a 19ans Benoît Belasco et moi-même avions créé L’Oreille Qui Gratte en raison d’une frustration.

La musique que nous aimions était absente des radios, cette musique pas comme les autres, indépendante et libre. A cette époque les figures de prou étaient : PJ Harvey, Sonic Youth, Pixies, Beck, Bjork, Radiohead… Nous voulions aussi donner une vitrine à tous ces groupes locaux ou autoproduits si talentueux qu’on n’entendait nulle part.

L’Oreille Qui Gratte est née de ce constat. 19ans plus tard nous constatons que même si les choses ont bien changé (internet, le MP3…) nous sommes encore bien seuls sur ce front.

Nos deux heures hebdomadaires (le mardi de 19h à 21 sur Agora Cote d’Azur) ne nous suffisent donc plus ; ce n’est pas avec deux pauvres heures par semaine que nous pouvons faire vivre ce vent de fraicheur musical, il nous faudrait 24h sur 24h.

C’est donc encore une frustration qui nous pousse aujourd’hui (ou plutôt dans quelques jours) à donner naissance à notre web radio.

Nous avons passé tout l’été à vous préparer ça, mélangeant les époques, les styles, les langues, passant d’un hit du Velvet Underground à une autoproduction. Nous avons passé des nuits blanches à réfléchir à des play-lists idéales, mais aussi à des rubriques, des thèmes etc….

Cette radio verra officiellement le jour en Octobre

D’ici là comme nous vous l’avons dit dans notre précédent post http://tmblr.co/ZFA7bx1Ofi1hY si vous avez des projets radiophoniques, merci de vous mettre en contact avec Benoit : benoit@loreillequigratte.com

Si vous êtes un groupe autoproduit ou un label et que vous souhaitez faire partie de notre programmation vous pouvez envoyer vos productions à redaction@loreillequigratte.com, au format mp3 (encodé à 44,1 KHz, 128 à 320 kbits/s).

Bien sur notre émission traditionnelle sur les ondes hertzienne ne s’arrête pas donc si vous souhaitez être un de nos invités un mardi entre 19h et 21h sur Agora Cote D’azur faites parvenir vos propositions a Gilbert giltau@free.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu