Dire que je suis profondément sonné est bien peu par rapport à ce que je ressens.
Suite à l’attentat contre Charlie j’avais posté un court billet pour dire qu’ils avaient attaqué un journal qui avait contribué a ma construction intellectuelle. http://tmblr.co/ZFA7bx1a6lGoQ
Chacun d’entre vous sais l’amour que je porte à la musique indépendante. Les concerts sont depuis toujours ma principale source de sortie. J’ai parfois l’impression qu’il ne coule pas dans mon corps du sang mais des airs d’indie rock.
Eagles Of Death Metal malgré leur nom trompeur font partie des groupes que j’écoute. Les journalistes font des raccourcis en disant qu’il s’agit de Death Métal pour moi c’est du rock’n’blues déjanté. Si j’étais parisien qui sait je serais peut être allé à ce concert.
Après celui de Charlie cet attentat touche au cœur de ma culture, culture populaire, bien innocente et partagée par tellement.
Il y a 20ans  Benoît Belasco avait une association qui s’appelait “Faisons du Bruit”, même si aujourd’hui le cœur est lourd nous allons continuer à en faire et en hommage notre album de la semaine sur notre Web-Radio http://radio.loreillequigratte.com/ sera le dernier Eagles Of Death Metal : From Zipper Down

Simon Pégurier

Laisser un commentaire

Fermer le menu