Sur la route avec Benjamin Biolay

J’ai découvert Benjamin Biolay super tard,
Il était donc assez prévisible que j’aie un coup de cœur pour son dernier album  « Grand Prix », difficile de savoir ce que j’ai préféré entre la justesse d’écriture ou la musique pop rock qu’on croirait sortie des année 80. Enfin toujours est-il que j’avais vraiment hâte de le voir sur scène. Coup de chance en période de pandémie me direz vous, mais mon rêve s’est réalisé. Et de plus dans le lieu magnifique qu’est Le Mas des Escaravatiers. J’ avais déjà eu l’occasion d’y aller il y a deux ans  pour voir les Innocents et il y a vraiment de quoi tomber amoureux du lieu.
Arrivés au Mas, le concert commence avec comme première partie David Oxxo, sorte de pop rock français.On enchaîne rapidement avec Benjamin Biolay qui commence la soirée avec « Où est passée la tendresse ? », sûrement un de mes morceaux préférés du dernier album. Puis suivent les morceaux et il commence à s’installer une vraie lenteur dans le concert, paradoxalement Benjamin est très mou, je sais où est passée cette tendresse. Cela s’enchaîne pendant 30min jusqu’à ce qu’il joue assis l’émouvant morceaux « Ton héritage ». Mais la tendresse est vite révolue. Tel réveillé d’une sieste d’une demie heure. Benjamin Biolay reprend son énergie pour encore 1h30 d’énergie rock. Qu’est-ce que ça peut manquer la musique sur scène, et l’artiste en a conscience finissant le concert sur les deux singles du dernier album : « Comment est ta peine » et bien sûr « Comme une voiture volée », rajoutant une densité supplémentaire obligée avec la musique live, mais surtout en faisant durer jusqu’à 10min les deux morceaux, Biolay à réussi parfaitement cette fin de concert. Et celle là il l’a pas volée !
C’est en quittant la salle de concert que je me rendis compte que je garderai les souvenirs de cette magnifique soirée gravés longtemps encore dans ma mémoire.
 
Baptiste Pégurier 

Laisser un commentaire

Fermer le menu